17 ans et le membre VIP Sarah Kpossa a déjà un large palmarés à son actif, quand et comment tout a commencé ? Comment utilise t-elle Casting.fr ? Voici son interview pour vous en inspirer !

17 ans et le membre VIP Sarah Kpossa a déjà un large palmarés à son actif, quand et comment tout a commencé ? Comment utilise t-elle Casting.fr ? Voici son interview pour vous en inspirer !

17 ans et le membre VIP Sarah Kpossa a déjà un large palmarés à son actif, quand et comment tout a commencé ? Comment utilise t-elle Casting.fr ? Voici son interview pour vous en inspirer !

A seulement 17 ans, notre membre VIP Sarahkposaa compte près de 144 000 abonnés sur Instagram. Ambassadrice pour la marque de vêtement "Chance", Sarah s'impose comme une mannequin en pleine expansion. 

Retrouvez son book ici

Bonjour Sarah Kpossa ! Mannequin, influenceuse, et ambassadrice de la marque CHANCE PARIS, racontez-nous quand tout a démarré ? 

Bonjour. Tout a commencé pendant le premier confinement. J'ai commencé à poster des photos sur Instagram et c'est là ou ma communauté à commencer à grandir. Par la suite, Chance mon manager a bien aimé mon profile et m'a proposé de travailler ensemble. Ça fait maintenant presque 1 an que je se suis mannequin et influenceuse.

Avez-vous passé un casting pour devenir l'ambassadrice de la marque de vêtements Chance Paris, comment aviez-vous décroché l'annonce de casting ?  

Tout s’est passé sur Instagram. Au départ Chance m'a demandé d'être modèle photo pour sa marque de streetwear CHANCE PARIS. J'ai beaucoup aimé et c'était mon premier shooting photo. C'est comme ça que je suis devenu l'ambassadrice.

A quoi ressemble une de vos journées types ? On imagine une hygiène de vie stricte et sportive, est-ce le cas ? 

Aujourd'hui je suis au lycée je passe mon bac cette année. Je vais à l'école tous les jours et je fais mes shootings les weekends. C'est vrai que j'essaie de faire attention à mon hygiène car je joue au basket et c'est important de garder la forme surtout avec le confinement ou les gymnases sont fermés.

Une audience digne d'une véritable star sur les réseaux ? Vous gérez vous même vos contenus ? 

Oui je gère la majorité de mon contenu. J'essaie de faire plaisir à mes abonnés qui aiment beaucoup mes photos basket.

D'après vous peut-on gérer soi-même sa carrière ou un agent est indispensable ?  

Je pense qu'au bout d'un moment avec le sport, les cours, les shootings et autre c'est difficile de tout gérer toute seule. À un certain niveau d'exigence je pense que oui.

A 17 ans comment imaginez-vous votre carrière dans les prochaines années, quels sont vos projets ? 

Je suis quelqu'un de très ambitieuse. Mon but est de finir mes études de commerce et d'utiliser mes compétences pour ouvrir mes propres entreprises dans la beauté et la mode

Il semblerait que vous soyez basketteuse ! Racontez-nous ?  

Je joue au basket depuis mes 6 ans. Mon père est coach et nous a transmis à moi et mes frères et sœur sa passion pour ce sport. Je suis aussi arbitre officiel ce que j'aime beaucoup.

Quelles sont vos habitudes sur Casting.fr, vous regardez les annonces tous les jours ?

Je me suis inscrite aux alertes afin d'être au courant des castings qui pourrait m'intéressé ce qui est très utile.

Avez-vous décroché des castings grâce à Casting.fr

Oui j'en ai décroché un et ça s'est bien passé. Le souci c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de castings pour des personnes en dessous de 18 ans. Je pense que je pourrais postuler à pas mal de castings après mes 18 ans, en août

Quel est votre meilleur souvenir de casting

Mon seul et premier casting pour le moment ! J'ai pu découvrir les exigences et le déroulement d'un casting. C'est une belle expérience.

Qui vous inspire le plus ? Avez-vous des icônes que vous suivez ? 

J'adore Jorja Smith. C'est une femme simple avec un bon style. Rihanna aussi, car j'adore comment elle gère sa carrière. C'est un vrai modèle pour moi.

Quel conseil donneriez-vous aux membres Casting.fr qui souhaitent se lancer dans une carrière artistique et devenir comme vous mannequin

Mon conseil est de croire en soit et d'assumer son physique. C'est important. Aujourd'hui être mannequin c'est donné à tout le monde. Il n'y a pas qu'une seule catégorie de mannequin. Lancez-vous !

Retrouvez notre dernier témoignage ici