Miss International 2020, Imen Mehani, artiste VIP sur Casting.fr mais comment fait-elle pour décrocher tous ces castings ?

Miss International 2020, Imen Mehani, artiste VIP sur Casting.fr mais comment fait-elle pour décrocher tous ces castings ?

Miss International 2020, Imen Mehani, artiste VIP sur Casting.fr mais comment fait-elle pour décrocher tous ces castings ?

Imen Mehani a participé au concours de Miss International 2020, ou elle a su conquérir le cœur des français grâce à sa prestance et à sa magnifique chevelure noire. Elle nous raconte toutes ses expériences de castings dans le cadre d'une interview très intimiste rien que pour vous...

Retrouvez son book, ici.

Bonjour Imen Mehani, comment avez-vous décroché la place de Miss International Paris 2020, racontez-nous tout !

I.M : 
Bonjour à vous, merci de me recevoir pour cet interview. Et bien écoutez c’est le coup du destin ! J’étais en déplacement en Tunisie pour chanter et danser à la cérémonie de clôture du Championnat d’Afrique de Handball devant 17 000 personnes en janvier 2020 et j’allais arrêter les castings pour me consacrer à des opportunités qui s’étaient présenté sur place.

Une semaine avant ma prestation j’avais tenté ma chance pour représenter la France à un concours de talent via une annonce de casting.fr mais il fallait se présenter sur place à Paris et étant donné mes obligations je n’ai pas pu faire l’aller-retour. Quelques jours après, le soir de ma performance je suis tombé par hasard via casting.fr sur une annonce qui recherchait des jeunes femmes pour le concours de Miss International France, dans le but d’élire une représentante de la France à Miss International (3ème concours mondiale après Miss Univers et Miss Monde). 

J’ai toujours souhaité participer à ce genre d’aventures car j’aime le spectacle et j’ai à cœur d’être utile et de partager un maximum de bonnes ondes et d’espoirs. Après tout, c’est ce qui nous définit en tant qu’artiste : le partage. Miss International France est un comité accessible à la femme comme elle est. Pour sa beauté, son aura, sa sensibilité et ses qualités de dévouement. De plus, c'est une aventure qui nous pousse à nous surpasser et être une business woman. Pas de critères de tailles, de mensurations… j’ai senti au fond de moi que je devais tenter ma chance.

Les premiers retours étaient négatifs vu qu’il fallait cette fois aussi être à Paris en moins de 4 jours pour passer le casting. Mais mon intuition a été plus forte et j’ai décidé de foncer et forcer les choses en envoyant une vidéo. Je me sentais prête, je n’avais rien à perdre. J’ai redoublé d’efforts et mis en avant mes motivations en restant réactive. Un mois plus tard, j'étais de retour en France en tant que représentante de Paris. Aujourd’hui je travaille et rassemble toutes mes forces pour aller le plus loin possible dans cette aventure dont la finale aura lieu le 25 avril 2021 à Roubaix.

Qu’est-ce qui vous attire dans les concours de beauté, quel est le but de devenir mannequin ? 

I.M :
Je ne souhaite pas devenir mannequin. Je profite de ma polyvalence pour ne jamais me limiter à un seul domaine. A travers les shootings, les expériences beauté on apprend beaucoup et on gagne en confiance en soi. Je pense qu’il faut savoir toucher un peu à tout si l’on souhaite devenir meilleur et ouvrir ses horizons.

Les concours de beauté à mon sens rassemblent évidemment un aspect esthétique qui reste subjectif, mais en majorité les concours de Miss recherchent de réelles ambassadrices. Être Miss c’est être un modèle et une source d’inspiration pour toutes les jeunes filles et je sais par expérience qu’avoir un modèle ça aide. C’est une opportunité pour leur montrer que leurs rêves aussi sont accessibles. Ayant moi-même été cette jeune fille qui n’avait pas assez confiance en elle et qui rêvait de 1000 choses sans y croire… J’ai appris qu’il fallait se formater à une discipline et un travail acharné pour devenir fière de la personne que l’on est. Plus on se fait confiance, plus on s’autorise à vivre nos rêves. Si je peux aider à mon tour à travers ce concours c’est déjà formidable. C’est même ce qui m’attire en premier !

Vous êtes également chanteuse, mannequin, deux passions compatibles ? 

I.M : 
En effet, je suis chanteuse, danseuse, comédienne et modèle. Je suis également, auteure, réalisatrice, directrice artistique… j’aime contrôler mon travail alors j’apprends énormément sur le tas et dans tous les domaines qui me passionnent. A partir du moment où l’on fait les choses avec passions, tout devient compatible et tout est possible. Il n’y a rien de plus fort que son amour et sa passion. Vous savez, la femme d’aujourd’hui est capable de tout faire. Si demain je souhaite être avocate en plus qu’être artiste il ne dépendra que de moi pour rendre ces choses possibles.

La chanson est-elle une passion depuis l'enfance, avez-vous suivi des cours ?

I.M : Oui et quelle passion ! J’ai commencé par danser l’orientale et puis un jour j’ai vu un clip de Shakira « Whenever Wherever » et j’ai vu qu’on pouvait mélanger le chant et la danse orientale donc j’ai voulu voir si je pouvais chanter et je suis tombé amoureuse de la musique. J’ai commencé par apprendre seule en faisant mes clips à la maison, mes propres chorégraphies, j’ai écrit mes premiers textes à 6 ans et lorsque j’ai eu 17 ans je suis tombé sur une école du spectacle qui permettait de faire des horaires aménagés.

J’ai passé des auditions et j’ai par la suite pu intégrer l’académie internationale de la danse où j’ai pu prendre conscience de ma qualité d’artiste et développer mes capacités vocales à travers leurs cours. Être en cours avec des jeunes bienveillants qui partagent ta passion ça t’aide réellement à t’épanouir. Cet épanouissement m’a permis par la suite d' oser faire des concours de chants qui m’ont entre autres permis de chanter avec Shakira et faire une rencontre backstage 2 années d’affilés.

Vous avez tourné une vidéo avec Squeezie, comment vous êtes-vous rencontrés grâce à casting.fr ? 

I.M :
 J’ai rencontré Squeezie à l’occasion d’un tournage pour une vidéo en collaboration avec Mcfly et Carlito via mon école de danse. On était souvent amené à participer à différents tournages de danses. Ils recherchaient plusieurs jeunes danseurs. Ce fut une superbe expérience. J’ai découvert ces youtubeurs grâce à ce tournage et par la suite j’ai adoré leur univers. Ils sont géniaux, donc je suis fière d’avoir pu travailler avec eux. Cependant, casting.fr m’a permis de tourner avec Black M et de rencontrer son équipe à plusieurs reprises. C’est notamment grâce à mon expérience avec Black M que j’ai pu apprendre les coulisses d’un tournage

Quels sont les castings que vous avez décrochés grâce à casting.fr ? 

I.M : 
Dans le domaine du cinéma, j’ai fait de nombreuses figurations dont une pour le film « All Inclusive » de Fabien Onteniente avec François-Xavier Demaison, Franck Dubosc et Josianne Balasko. Vous pouvez m’apercevoir d’ailleurs dans la bande annonce haha. 

Côté mode, j’ai décroché des castings pour plusieurs projets de shooting et j’ai maintenant la chance de prendre part à l’aventure de Miss International France. Un rêve de petite fille. 

Côté musique, j’ai eu accès à un grand nombre de tournage dont Black M ou encore Lenni Kim (chanteur canadien également finaliste de danse avec les stars) où j’ai été prise en tant que comédienne principale pour le clip « Minuit ». Aujourd’hui ce clip rassemble plus de 5.8 millions de vues sur YouTube. Dernièrement j’ai décroché un casting qui m’a permis de rencontrer mon équipe actuelle avec laquelle on travaille pour décrocher un contrat avec une grande maison de disque… On croise les doigts. 

Quels sont vos modèles, vos inspirations dans le chant ?

I.M : 
J’admire le parcours de Walt Disney, c’est un génie ! Il a su innover et s’acharner pour réaliser ses rêves malgré de nombreuses épreuves et aujourd’hui sa mémoire reste et son travail redonne de l’espoir à beaucoup de monde. Et bien évidemment Shakira ! Une artiste remarquable qui touche à tout ! Sur scène elle est incroyable. Sa prestation au Superbowl 2020 est un excellent exemple de jusqu’où vous pouvez aller. Il faut rêver grand !

Comment envisagez-vous votre carrière, ou vous voyez-vous dans 10 ans ? 

I.M : 
J’ai pour ambition de développer ma carrière à l’international. Dans 10 ans, je vois un épanouissement sur scène, de nouvelles rencontres et une évolution artistique. Je ferais en sorte d’être une meilleure version de moi-même, je vois la même jeune femme remplie de rêves vivre pleinement de ses passions. Je vis au jour le jour. Quoi qu’il arrive je saurais m’adapter et prête à prendre les opportunités qui s’offrent à moi. 

Quels conseils pourriez-vous donner aux membres de casting.fr, qui aimeraient comme vous décrocher pleins de castings dans tous les domaines ?

I.M : 
Je dirais qu’il faut de la persévérance, ne pas avoir peur du refus, prendre des risques même si l’on ne maîtrise pas complètement un domaine car on ne sait jamais ce qui peut se passer quoi qu’il arrive on apprend sur le terrain, et surtout écouter son intuition devant une annonce. 

Je conseille également de passer beaucoup de casting et d’être à l'affût chaque jour des nouvelles annonces. Soyez réactif(ve) c’est ce qui fera la différence. 

Ce fut un plaisir de vous répondre, merci de votre temps.