Passionnée par le pole dance, notre membre VIP Naceira répond à nos questions sur cette discipline et nous raconte son parcours de danseuse ! 

Passionnée par le pole dance, notre membre VIP Naceira répond à nos questions sur cette discipline et nous raconte son parcours de danseuse ! 

Passionnée par le pole dance, notre membre VIP Naceira répond à nos questions sur cette discipline et nous raconte son parcours de danseuse ! 

Le confinement ne l'a pas arrêté : Naceira a reçu et donné des cours de pole dance par zoom durant tout le confinement. Accro à cette danse, notre membre VIP se prête aussi aux jeux des photographes, devant lesquels elle performe sur la barre. Elle nous raconte : 

Naceira bonjour ! Vous êtes danseuse de pole dance depuis 6 ans, comment est née chez vous cette passion ? 

J’ai toujours trouvé cette discipline très féminine. J’ai toujours fait du sport mais c’était ennuyeux. Je voulais un sport ludique et qui faisait travailler tous le corps. 

Quelle formation avez vous suivi et combien de temps faut-il pour maîtriser cette discipline ? 

Je pratique trois fois par semaine en studio ou chez moi. J’ai fait de nombreux stages, cela permet de progresser plus vite. Sur Paris j’ai fait trois formations professionnel avec le Studio Francoise et des cours particulier avec le studio Pole Spirit . 

Extrêmement physique, le pole danse est il une danse ou un sport à part entière ? 

La pole dance demande déjà un échauffement obligatoire car on sollicite toutes les articulations, les entraînements sont exigeants mais ludiques, parfois on se prend tellement au jeu que l’on ne se rend pas compte qu’on a bossé ses abdominaux, son dos... on se sculpte le corps a une vitesse ! Ce sport nous fait vraiment  travailler le corps et gagner en souplesse. 

 Vous avez été modèle photo pole dance, comment avez-vous rencontré ces photographes ?

Dans les studios. Il y a vraiment une ambiance artistique et je pense que les photographes puisent leurs inspirations également car les figures sont jolies. 

Durant les confinements, vous avez donné des cours de pole dance, qui sont les femmes qui en font ? 

C’est un sport qui attire tous les âges et toutes les morphologies, ce qui est intéressant. Si je dois résumer : les femmes qui font de la Pole dance, c’est soit celles qui assument leurs féminité un peu : Girl power, ou celles qui cherchent à devenir plus féminine. 

Pourquoi avoir fait le choix de cette danse : Le pole dance ?

Pour le côté gymnastique et sexy à la fois, c’est une danse que l’on peut danser sur plusieurs styles de musiques. Il n’y a pas un seul thème et puis on a du résultat assez rapidement. 

De nombreuses femmes aimeraient mais n'osent pas se lancer dans la pole dance, qu'en pensez vous ? 

Il ne faut pas faire de blocage ou avoir des apprioris sur l’âge, sur son corps ect…  En pole on s’aide beaucoup, il n’y a pas d’esprit critique. Et puis le fait d’être très peu vêtu pour mieux agripper la pole nous réconcilie avec nos complexes. 

Avez-vous déjà participé à des compétitions ?  

J’ai suivi les compétitions de mes professeurs car j’ai la chance de m’entraîner à Paris et les meilleurs viennent ici pour faire des stages
 
Quelles sont vos habitudes sur le site Casting.fr

De regarder les annonces, c’est très dynamique il y a beaucoup de propositions. 

Quel est votre objectif ou votre rêve dans la danse

Je fais actuellement une formation de pilate je souhaite ouvrir mon propre studio !

Quels conseils donneriez-vous aux membres Casting.fr qui comme vous souhaitent se lancer dans une carrière artistique ?

Faites de belles photos et lancer vous le domaine artistique est très vaste !