Notre membre VIP FabienneEveque a vécu un véritable conte de fée, anciennement responsable d'hôtel, la jeune femme rêve de mannequinat et décide de se lancer il y a un an, en plein confinement.  Son travail acharné a bien payé : elle nous raconte comment

Notre membre VIP FabienneEveque a vécu un véritable conte de fée, anciennement responsable d'hôtel, la jeune femme rêve de mannequinat et décide de se lancer il y a un an, en plein confinement.  Son travail acharné a bien payé : elle nous raconte comment

Notre membre VIP FabienneEveque a vécu un véritable conte de fée, anciennement responsable d'hôtel, la jeune femme rêve de mannequinat et décide de se lancer il y a un an, en plein confinement.  Son travail acharné a bien payé : elle nous raconte comment

Déterminée, FabienneEveque a tenté un pari risqué : se lancer dans le mannequinat en plein covid. Son travail a bien payé ! Fabienne défilera prochainement pour une marque de luxe, pose pour de nombreuses marques. Elle est aussi l'égérie de la marque BLHairParis. Elle nous livre les clefs de cette belle réussite. 

Retrouvez son book ici !

Bonjour Fabienne ! Le confinement a été un réel tremplin pour vous : vous vous êtes lancé en tant que mannequin ! Quelle formation avez vous suivi ? 

Oui effectivement, grâce au confinement j’ai pu avoir du temps et me lancer en tant que mannequin. J’ai fait une formation : Comment devenir mannequin, à la Modelschoolwaa à Paris. Pour certains le confinement à été catastrophique et pour d’autres bénéfique et je ne peux que confirmer cela. 

Il y a un an, vous travailliez comme responsable d'hôtel. Vous êtes aujourd'hui mannequin professionnel : Comment vivez-vous une telle réussite ?

Je le vis très bien mais c’est vrai que c’est compliqué de mettre une balance entre les deux, mais rien n’est impossible. Je trouve un juste milieu sur mes emplois du temps et pour l’instant tout va bien.  

En 1 an, vous êtes déjà suivi par près de 5000 abonnées, les réseaux sont-ils importants en 2021 en tant que mannequin

Oh oui ! C’est énorme 5000 personnes et tout ça juste en 1 an ! Oui, les réseaux c’est très très important surtout la plateforme Instagram, c’est le numéro 1 des demandes lors des castings, en tant que mannequin nous sommes censés représenter la marque, être la vitrine du commerçant, du coup notre Instagram est censé nous représenter et représenter la marque, voilà pourquoi c’est important.

Vous posez pour de très nombreuses marques indépendantes ! Comment décrochez-vous ces contrats ? 

Tout simplement avec Instagram, ils viennent directement à moi, en m’envoyant un DM ou directement par mail , en me proposant leurs projets, leurs marques et à moi de voir si je souhaite travailler avec eux ou non, j’ai le choix. C’est pour cela que je vous ai dis juste avant qu’Instagram était très important. Car Instagram n’est pas qu’une plateforme de divertissement, elle est professionnelle également 

Vous êtes devenue l'égérie de la marque BLHairParis, comment s'est déroulé le casting

Vous allez rire mais encore une fois j’ai été contacté via Instagram ! Instagram par ci, instagram par la : C’est trop non ? Mais c’est la simple vérité. Du coup BLHair Paris m’ont envoyé un Dm et ont proposé de me voir pour un test shoot et ils ont eu un coup de foudre pour mon professionnalisme et depuis Janvier 2021 je suis égérie pour leur marque. 

En seulement 1 an, vous avez passé de nombreux castings, quel est votre meilleur souvenir ? 

Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai été pre-sélectionné pour passer un casting pour la marque Dove. Je n'aurais jamais cru un jour faire un casting pour Dove, c’est quand même une grande enseigne. J’étais très excité le JOUR J. Les réponses sont longues mais je reste positive...

Et le pire ? 

C’était mon premier casting pour une marque de vêtements. Lors de mes mensurations, la dame m’a clairement dit que j’étais trop grosse pour leurs robes et a osé me comparer avec une autre mannequin car j’avais trop de hanches. Elle a dit que je devais revenir quand j'aurai perdu du poids. Mais c'est impossible. Cela fait partie de mes gênes et personne ne pourra retirer cela. Même si je perdais mes hanches je ne retournerai jamais chez eux. Il y a une manière de parler. Je suis sorti en pleurant et ça, je ne l’oublierai jamais. Être mannequin c’est tout d’abord le charisme que tu dégages. Le monde du mannequinat à évoluer donc ce genre de propos n’a plus sa place. Ce n'est pas pour autant que je me suis arretée.  J’ai continué à envoyer mes candidatures aux annonces de casting, comme une grande fille déterminée !

Avez vous déjà passé un casting grâce à Casting.fr

Oui j’ai déjà passé un casting pour casting.fr , c’était lors du premier confinement. C’était un test shoot pour une marque de veste en Jean et un casting pour être mannequin cabine chez la marque Derhy.

A l'heure actuelle, qui vous aide à gérer votre image ? 

Je suis pour l’instant seule à gérer mon image mais ça fais 5 mois que j’ai signé dans une agence de mannequin : JADASKINY AGENCY et ils me donnent beaucoup de conseils sur la manière de m’améliorer et de faire des posts Instagram avec des hashtag tout en restant professionnel . C’est toujours bon à prendre quand c’est positif !

Vous défilerez pour la première fois en juillet pour la marque de luxe : Renaissance. Racontez-nous... 

Oui c’est très bientôt d’ailleurs et j’ai hâte ! Je ne sais pas où ils ont vu mon profil. J’ai reçu un mail en me demandant si j’étais disponible pour passer un casting, bien évidemment j’ai répondu que oui et ça c’est très bien passé. J’ai eu un retour rapide et c’était positif. Les jours suivants j’ai eu des rendez-vous pour mes mensurations pour une tenue sur-mesure que je porterai lors du défilé. Je vous laisse la surprise, Rendez-vous en juillet...

Quelle est la clef de votre soudaine réussite ? Travail acharné, chance, obstination ? 

Oui il y a une grande clef : c’est la persévérance , l’obstination, l’envie de réussir,  l’ambition et surtout le travail acharné car depuis que j’ai commencé je n’ai pas eu de repos. Comme dirait ma mère : La réussite c’est maintenant et le repos sera pour plus tard. Je n’abandonnerai jamais jusqu’à ce que j’atteigne ce que je mérite. Tout travail mérite d’être recompensé.

Quel est votre nouvel objectif ou rêve professionnel ? 

Mon objectif et mon rêve sont de faire partie de l’une des plus grandes mannequins de France ou du Monde , et de pouvoir aider , conseiller des jeunes mannequins comme moi pour débuter. Car ne l’oublions pas : c’est un monde de requins et c’est très facile de se faire manger.

Quel conseil donneriez-vous aux membres casting.fr qui comme vous souhaitent se lancer dans le mannequinat ? 

De ne pas perdre espoirs, de ne pas abandonner, de toujours postuler peu importe la réponse que ce soit positive ou négative. Rester digne.  Allez-y, Foncez, ne perdez plus de temps. Je sais que ce n’est pas facile mais sachez une chose : aujourd’hui, s'ils ne veulent pas travailler avec vous, demain ils courront pour vous avoir.

Retrouvez notre dernier témoignage ici !