Comment devient-on un grand magicien ? Notre membre VIP Magicbilal nous dévoile ses tours pour réussir à se lancer dans une carrière professionnelle. 

Comment devient-on un grand magicien ? Notre membre VIP Magicbilal nous dévoile ses tours pour réussir à se lancer dans une carrière professionnelle. 

Comment devient-on un grand magicien ? Notre membre VIP Magicbilal nous dévoile ses tours pour réussir à se lancer dans une carrière professionnelle. 

La magie, un monde merveilleux pour les petits et grands. Comment réussir à se faire une place dans ce monde de passe passe ? 
Notre membre VIP  Magicbilal nous raconte son parcours et vous donne précieux conseils pour devenir à votre tour magicien ! 

Retrouvez son book ici

Bilal bonjour, comment êtes-vous devenu magicien ?

Tout d’abord, j’ai une dépigmentation de la peau due à une maladie, j’ai donc voulu faire de ma différence une force et devenir un magicien. Aussi, je recevais beaucoup de moqueries de la part de mes camarades à cause de ma différence et grâce à mes tours de magie, j’ai réussi à les épater et à devenir le chouchou de tout le monde. En parallèle, la magie m’a servi pour draguer une fille au collège
dont j'étais tombé amoureux.

Pour devenir magicien, faut-il suivre une formation ?

Non, il n’y a pas de formation spécifique pour devenir magicien puisque c’est un métier du spectacle où nous sommes notre propre patron, il faut donc avoir du culot.

Enfant, connaissiez-vous des magiciens, ce métier vous attirait t-il déjà ?

Etant enfant j’étais inspiré par Eric Antoine, et je le suis toujours, je le kiff ! C’est celui qui m’a donné envie quand j’étais tout petit de devenir magicien car j’admire sa prestance, c’est le seul en France qui arrive à électrocuter un public quelconque. Et, à l’échelle internationale, David Blaine est pour moi, un crack.

Inscrit depuis quelques mois sur Casting.fr, quelles sont vos habitudes sur le site ?

Étant quelqu’un d'éclectique, je visite le site casting.fr pour differents domaines, je recherche des castings pour : la magie, le cinéma, la comédie, des castings de télés : par exemple pour devenir chroniqueur, le mannequinat : suite à ma particularité

Y a t il des castings dans l'univers de la magie ?

Il y en a quelques-uns oui, mais ils se font rares.

Y a t il des tours de magie incontournables à connaître ou chaque magicien se doit d'en inventer?

Je dirais que la magie c’est comme un kebab , tout le monde à la même viande mais personne n’a la même sauce. Je m’explique : chaque magicien a les mêmes tours de base dans son chapeau mais nous le faisons tous différemment et c’est ça qui fera le charme du magicien. Selon moi, les tours d’un magicien sont seulement 20% du tour et la façon dont le magicien va rajouter son grain de sel va
être 80% du tour.

Quel est le magicien qui vous inspire le plus ?

Comme je l’ai dis précédemment, les deux magiciens qui m'inspirent le plus sont, en France, Eric Antoine et à l'échelle mondial, David Blaine.

Quand et comment avez-vous eu le déclic et avez eu l'idée de faire de votre métier la magie?

J’ai eu le déclic lorsque j’étais tout petit, je me souviens encore, j'étais devant la télé, devant l’émission de Patrick Sébastien et je voyais des magiciens faire disparaître des lapins dans un chapeau et je me disais : "Mais comment ils font ça ces charlatans ?!” Haha ! A partir de ce moment, je me suis dis qu’un jour j’allais réussir à faire ce tour, je me disais si eux ils y arrivent, pourquoi pas moi ?

D'après vous, n'importe qui peut devenir magicien?

Bien-sûr, on ne naît pas magicien on le devient. Mais, pour se lancer dans la magie, il faut déjà avoir un cran devant les gens, être à l’aise, ne pas être gêné. Je conseillerais même de faire du théâtre. Tout simplement, quelqu’un qui aime la comédie peut faire de la magie, il faut juste s’approprier un personnage et rentrer dans la peau de celui-ci. Lorsque vous avez un mélange de tout ça, vous avez tous les éléments pour faire un bon cocktail et devenir magicien.

Votre compte Instagram compte près de 20 000 abonnés, comment avez-vous développé une telle notoriété ?

Tout d’abord j’en suis très fière, mais on n’a rien sans rien. J’ai acquis cette notoriété en faisant des prestations sur prestations, beaucoup de shows pour tous types d'événements à travers la France et je me faisais ma propre publicité en disant aux gens de me suivre sur les réseaux sociaux. J’ai aussi proposé mon spectacle à Paris où j’ai joué. Puis, via les réseaux sociaux je fais souvent des vidéos où je rencontre des gens à qui je fais des tours de magie en face à face. J’ai également une grosse communauté sur Snapchat où j’ai à l'actif 37 000 abonnés, d’ailleurs mon Snapchat est le suivant : “magicbilou”, ajoutez-moi dessus si vous voulez plus de vidéos sur la magie.

Quel serait votre plus grand rêve à réaliser professionnellement ?

Professionnellement je rêve de faire des tournées partout en France et de remplir l'Olympia ainsi que le Marrakech du rire car je veux être le prochain magicien après Eric Antoine à remplir tous les zénith de France.

Quel conseil donneriez-vous aux membres casting.fr qui comme vous souhaitent devenir magicien ?

Il faut redoubler de patience et de détermination. Quand on veut on peut, et quand on peut on doit ! Je conseillerais à un jeune qui veut se lancer dans la magie d’écouter tout d’abord ses parents et de bien travailler à l'école. D’ailleurs, aujourd’hui il existe un BAC +2 magie reconnu par l’Etat. Il faut prendre en compte que la magie n’est pas un métier en soi. Il faut garder dans un coin de sa tête qu’être magicien est votre rêve mais de garder les pieds sur terre : il faudrait au début avoir un autre métier à côté pour avoir une sécurité financière puis au fil du temps, la magie se transformera en temps pleins. Je finirais par conclure par une phrase que j’aime beaucoup et qui m’a toujours boosté dans la vie : Fait de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité.

Retrouvez notre dernier témoignage ici !