Guitariste

Guitariste

Guitariste

Un guitariste, c’est un professionnel de la musique mais aussi, un musicien.

Il tend à se produire dans des lieux publics et des concerts afin de pouvoir vivre de son art.

Son instrument de prédilection est la guitare, un instrument utilisé dans de nombreux styles musicaux, ce qui permet au guitariste de pouvoir jongler avec différents styles comme le jazz, le rock, le flamenco…

Quelles sont les différentes appellations ?

-Guitariste indépendant
-Professeur de guitare

Points positifs :

Ce métier de guitariste vous permet d’opter pour deux choix de carrière, celui d’être indépendant, à savoir vivre de son art par le biais de participation à des albums, des concerts, des évènements culturels.

Ou bien vous pouvez opter pour la solution plus confortable, celle de professeur de guitare. Ainsi vous pourrez enseigner dans une école de musique en donnant des cours de guitare.

Enseigner la guitare, n’est pas donné à tout le monde. En effet, il vous faudra se constituer une forte expérience avant de vouloir transmettre.

Devenir guitariste, c’est laisser parler sa créativité, c’est vous qui dirigez l’instrument en lui donnant vie.

Points négatifs :

Se cantonner à la guitare ne vous permettra pas d’accéder au titre de musicien professionnel, en effet, il vous faudra maîtriser d’autres instruments comme la guitare électrique par exemple.

Même si la majorité des guitaristes, apprennent à jouer de la guitare par eux même, il faut tout de même vous perfectionner auprès de professionnels. Cela vous donnera plus de crédibilité.

Bien que ce soit un métier passionnant, être guitariste indépendant vous amènera à travailler deux fois plus, afin de décrocher des contrats.

Formations :

Ce métier ne nécessite pas d’avoir le bac.

Vous pouvez intégrer une école de musique comme la très célèbre Imusic School.

Vous pouvez également intégrer la faculté de Musicologie de Tours.

Devenez guitariste, en postulant ici.

Retrouvez nos lexiques ici.