Retour sur le rassemblement de DJ du mercredi 1er juillet au Balrock, l'ensemble de la profession demande l'ouverture des clubs!

Du 07/07/2020

Retour sur le rassemblement de DJ du mercredi 1er juillet au Balrock, l'ensemble de la profession demande l'ouverture des clubs!

Retour sur le rassemblement de DJ du mercredi 1er juillet au Balrock, l'ensemble de la profession demande l'ouverture des clubs!

Toujours fermées suite à la pandémie, les boîtes de nuit ainsi que l’écosystème qui gravite autour, y compris les DJ, manifestent leurs mécontentement et s’unissent.
L’événement du Mercredi 1 Juillet au Bal Rock en est l’exemple parfait: la manifestation a été soutenue par Joey Starr en personne et bien d'autres artistes... DJ reconnu, Joaquim Garraud ayant écrit une lettre ouverte au gouvernement a bien entendu ouvert la conférence...
Michael Fox a la tête du groupe Lieux D'émotions s'est adressé à l'ensemble des journalistes épaulé par l'ensemble de la profession...


Incontestablement, les discothèques attendent avec impatience une réouverture dans le contexte de pandémie. A l’origine, le mois de septembre était évoqué mais c’est la date du 10 juillet qui résonne désormais. 


La question qu’on se pose tous c’est : quand est-ce-qu’on pourra retourner danser dans les boîtes de nuit? Surtout durant cette période estivale, la vie nocturne en france est, plus que jamais importante pour les français et la relance des activités par les concernés est primordiale pour la survie notamment de certaines boîtes et de leurs employés ! 


Mises à l’arrêt depuis le début de cette pandémie les boîtes de nuits,employés du milieu, DJ n’attendent qu’une chose: le feu vert du gouvernement afin de rouvrir, même si cela veut dire que ces dernières s’adaptent afin d’exercer leur métiers avec précautions pour leur sécurité et celle de leurs clients. 

Mercredi 1er Juillet   Michael fox a   soutenu les DJ en ouvrant les portes du Balrock à Paris et en réunissant les professionnels du milieu. Au programme: interventions de professionnels qui prenaient la parole à propos de la situation critique, des DJ qui ont mixé pour la cause, un public réuni autour des tables afin d’occuper la piste de danse différemment et dans les respect des précautions sanitaires ce qui montre qu’avec de la volonté le milieu de la nuit peut lui aussi, reprendre son activité. 


Cette manifestation a été réalisée pour faire écho à la réunion interministérielle dans laquelle ont participés Agnès Pannier Runacher, secrétaire d'état auprès du ministère de l'économie, Laurent Nunez , secrétaire d'état auprès du ministère de l'intérieur, et enfin Franck Riester ministre de la culture , des dizaines de Dj ont mixés pour se faire entendre! Ils portaient tous un masque avec l’inscription: “je suis Dj”. 

Radio FG s’est  mobilisé pour l'ensemble des DJs et a lancé l'opération de collecte de dons nommée:  " FG for DJs".

 Michael Fox, fondateur du groupe Lieux d'Emotions était présent aux côtés du   PDG de FG, Antoine Baduel, de de nombreux DJs et artistes : La chanteuse Lynnsha, Joey Starr et le duo FFbagarre composé de DJ statics et de Morvilous étaient présents afin de soutenir l’événement. 

  Ils se sont adressés ensemble à la presse: «c’est une profession qui est clairement en danger de mort», a déclaré Michael Fox au sujet des Djs , il ajouta:  “On estime aujourd'hui, que 30% des clubs en France vont fermer" .  Et sur les 2.000 établissements du monde de la nuit que compte la France malgré les mesures qui ont été prises sur le chômage partiel, il reste en effet, des frais à payer pour ces clubs, ces derniers représentent "20% du chiffre d'affaires".

 

Pour conclure, les clubs espèrent une réouverture le 11 juillet pour stopper cette engrenage qui commence à les mettres dans une situation extrêmement délicate: 

" On est d'accord pour rouvrir certains clubs  en limitant la jauge à 30 ou 50% , ou bien en aménageant différemment les clubs, en mettant des tables et des chaises sur la piste, et les gens pourraient danser autour", d’après le PDG de Lieux d’Emotions pour que la situation en France "manque de clarté". "Il  y a des bars musicaux qui ont rouvert, des bus discothèques qui tournent dans Paris, on ne comprend pas bien".

Il ne reste plus qu'à attendre les retours de l’Etat pour que la vie nocturne puisse reprendre forme peu à peu et que son écosystème puisse s’animer de nouveau ! 

Envie de sortir? Retrouvez tous les événements du groupe Lieux d'Emotions ! 

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.