"Germain" de My Major Company vous emporte à travers un voyage sensoriel!

Du 24/10/2013

Musique / Danse

"Germain" de My Major Company vous emporte à travers un voyage sensoriel!

"Germain" de My Major Company vous emporte à travers un voyage sensoriel!

Germain, est Auteur, compositeur et interprète de la quasi-totalité des titres qui composent ce premier album solo, Germain décide de créer la rupture avec sa première vie artistique. On découvre des mélodies déchirantes ou lumineuses et l’on devine un artiste profondément sincère. On s’imagine sans peine une forêt magique, au pied d’un arbre une nuit étoilée, ou sur le quai d’une gare, ou perdu en mer, ou encore dans un parc un jour d’automne à Paris… Mélodies spleenétiques et bouleversantes, univers grave et envoûtant, Germain transporte notre imaginaire de lieu en lieu et nous ballade d’émotion en émotion. Mélancolique avec « Tombe l’amour », « Où tu iras » ou « Saison morte », on pleure sur « Je ne veux pas mourir seul » et « Olivier ». On se laisse emporter par les ritournelles que sont « Les mots » et « Alors on chante », on chancelle avec « Ave Maria ».

Pour concevoir l’album, Germain s’est entouré de trois réalisateurs artistiques. Franck Authié (Grégoire, Judith…), pour le côté acoustique et envoûtant, William Rousseau (Christophe Willem, Alain Chamfort…) pour les sonorités électro et Laurent Guéneau (Zazie, Grand Corps Malade…) pour l’élégante originalité de la production.

Le premier single, « Les mots », raconte l’histoire de toutes ces intentions qui au quotidien nous procurent des émotions. Les mots qui nous blessent ou qu’on garde en mémoire, les mots qui nous poussent aux gestes doux ou violents, les mots qui nous inspirent ou qui nous détruisent, les mots qui nous apprennent le bien et le mal, les mots de la vie en somme.

En 12 morceaux portés aux nues par cette voix sidérante, Germain propose et impose un monde inédit, où Mylène Farmer côtoie Ray LaMontagne, ou Sissi danse une valse effrénée avec Christopher McCandless, le héros maudit du Into the wild de Jon Krakauer, ou le spleen des Fleurs du mal jouxte l’idéal des poèmes d’enfants. Un artiste qui fait voler les mots comme autant de feuilles mortes entraînées par le vent.
Sa Saison morte est bien vivante, que cela soit entendu.

Saison Morte - Sortie album 28 octobre 2013

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.